rouge décoration d'intérieur

Osez le rouge !

Les couleurs toniques sont de retour : laissez-vous inspirer par les teintes éclatantes comme le rouge !
Osez les associations étonnantes pour dynamiser votre intérieur !

Dans la vie courante, le rouge est utilisé pour annoncer un danger ou attirer votre attention. Dans la décoration, cette couleur chic et dynamique est souvent choisie pour nos intérieurs car elle apporte chaleur, originalité et lumière à votre maison. Cette couleur royale possède un véritable pouvoir stimulant. Couleur de la passion, de l’amour, elle attire, séduit, éveille les envies…

Toutefois, veillez à ne pas en abuser !
Cette couleur imposante n’est pas recommandée en total look. Si vous aimez cette couleur, n’hésitez pas à l’utiliser par petites touches.
Le rouge peut s’inviter partout dans la maison : dans une entrée, un salon, une cuisine, une salle de bains, un bureau ou une salle à manger (on dit que le rouge ouvre l’appétit).
Choisissez des objets déco traditionnels, des textiles ou des tissus d’ameublement de cette couleur (coussins, rideaux, plaids…). Ainsi, une chambre classique sera dynamisée une fois accessoirisée avec des objets rouges.
Ces touches de couleur feront un effet chic et chaleureux à la fois.
Des accessoires verts, la couleur complémentaire du rouge, ou des plantes vertes peuvent ajouter une note supplémentaire de peps à votre pièce.

Cependant, marier le rouge avec d’autres teintes n’est pas toujours facile et le choix des coloris peut s’avérer délicat.
Marié avec du blanc, le rouge apporte une déco contemporaine.
Conjugué avec l’or, il offre une ambiance chic et cosy.
Pour un style moderne et sobre, n’hésitez pas à associer le rouge à des coloris neutres comme le gris clair ou gris béton. Rouge pour le mobilier, gris pour le sol et les murs, le résultat est surprenant !

Il ne vous reste plus qu’à oser !

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. Rénov.Art Innovation vous accompagnera et vous conseillera dans vos projets de rénovation d’intérieur.